28 Mai

Quelles pistes pour réduire les charges dans votre bien immobilier à Colombes ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier à Colombes ? Les charges sont élevées ? Quelles sont les pistes pour réduire la facture ? Faisons le point ensemble sur votre contrat de maintenance ascenseur ? Peut-être faut-il le changer ? Mais comment faire sans perdre en qualité ?

Le contrat dépend de l’ancienneté de l’équipement
Quel type de contrat faut-il établir ? Comment savoir s’il est adapté à la copropriété ? Quels sont les pièges à éviter ? L’article 79 sur la Sécurité des Ascenseurs Existants dite SAE de juillet 2003 a rendu obligatoire la mise en sécurité des ascenseurs existants. Votre syndic de copropriété a l’obligation de faire établir un contrat de maintenance de l’ascenseur pour la copropriété. En premier lieu, il est important de vérifier que le contrat qui va être choisi est adapté à l’âge de l’ascenseur, car le type de contrat dépendra de l’ancienneté de l’équipement.

Le contrat standard (ou minimal)
Si l’ascenseur de la copropriété est neuf, celle-ci pourra opter pour un contrat standard. En effet, en vertu des garanties après la réception des travaux, l’entreprise ayant réalisé les travaux a l’obligation de réparer ou de remplacer les éléments d’équipement qui peuvent être enlevés sans dégrader le bâti et ce pendant deux ans (on parle de garantie biennale).

Le contrat étendu
Pour un ascenseur de plus de 10 ans, lors de la signature d’un contrat, l’étude minutieuse des pièces constitutives de l’ascenseur s’avère nécessaire, car elles ne seront garanties dans la majorité des contrats que pendant les dix, vingt, ou trente premières années de leur installation. Il est important de noter également que lors des mises aux normes, la garantie repart uniquement sur les pièces remplacées.

« Dans bon nombre de cas, la lecture attentive du contrôle technique quinquennal et du contrat de maintenance peut être une source précieuse d’informations quant à l’âge et au type du matériel», explique Edouard-Jean Clouet, fondateur de MeilleureCopro.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée