27 oct

Une cheminée ramonée à Colombes : un plus pour vendre votre bien immobilier !

AdobeStock_14636998

Si vous devez vendre votre bien immobilier à Colombes, pensez d’abord à faire ramoner votre conduit de cheminée. De toute façon, vous avez l’obligation de le faire deux fois par an pendant l’hiver, avant la période de chauffe et pendant la période d’utilisation. Alors, pour vendre votre bien immobilier à Colombes, autant être en règle ! Cela séduira davantage les acheteurs. Ce sera bien la preuve que votre bien immobilier est entretenu jusque dans les moindres détails. Il est important que l’acheteur qui visitera votre logement sache que le conduit n’est pas encrassé par la suie et que la cheminée tire bien. De quoi vous faire marquer des points dans son esprit !

Pourquoi faire un ramonage ?
Le ramonage n’est pas obligatoire avant une vente, mais il est conseillé. Si vous vendez, c’est quand mieux d’être en règle avec la loi, non ? D’autant que vous savez sûrement que certains résidus ont tendance à s’accumuler dans le conduit, tels que la suie et la créosote, une substance collante et inflammable. Un acheteur qui jettera un coup d’œil dans le conduit de la cheminée de votre maison à Colombes verra tout de suite qu’il est encrassé…

Faites appel à un professionnel
Lui seul est habilité à délivrer un certificat à l’issue du ramonage. Un certificat que vous conserverez en cas de problème et que vous pourrez remettre à l’acheteur pour le rassurer.
En plus, le défaut de ramonage est une infraction sanctionnée par une contravention de troisième catégorie (45 €). Et les conséquences sont beaucoup plus graves en cas d’incendie : poursuites pénales et rejet de la prise en charge par l’assureur. Donc, mettez tous les atouts de votre côté, pour vous et aussi pour vos futurs acquéreurs de Colombes !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée