4 juil

Comment arrêter l’estimation d’un logement à Colombes ?

AdobeStock_85369091

Colombes, si proche de Paris, mais pas aux même prix… Il n’est pas  facile d’y évaluer la valeur d’un bien  car il y a de beaucoup de paramètres à prendre en compte, d’autant que les prix fluctuent actuellement sur le marché immobilier. Saurez-vous en tenir en compte dans l’estimation de votre logement à Colombes ? Êtes-vous très au courant des prix dans votre ville ? Fiez-vous à un  professionnel de l’immobilier capable d’analyser les différents éléments qui composent le prix de votre !

Des prix à la baisse
La baisse des taux d’intérêt et l’allongement de la durée des prêts accordés ne compensent pas la baisse de la demande. Ainsi, sur de nombreux territoires, même en région parisienne, la demande fléchit. Raison de plus pour faire confiance à un professionnel pour l’estimation de votre logement à Colombes !

Selon le « Baromètre LPI-SeLoger » de juin, le ralentissement de la hausse des prix de l’ancien, commencé durant l’automne dernier, se renforce au fil des mois. Dans 30 % des villes de plus de 100 000 habitants, les prix signés ont baissé en un an. Et dans 15 % des grandes villes, ils ont même reculé au cours des 3 derniers mois. En province, la baisse n’impacte que 30 % des villes moyennes,  qui comptent entre 60 000 et 100 000 habitants, en raison d’une progression des prix moins rapide par le passé.

Pour autant, lorsque la progression des prix est importante, comme à Bordeaux (en raison du TGV), la pression de la demande se diffuse sur les communes environnantes (Mérignac, Pessac) et y tire les prix vers le haut. De même en Ile-de France, pour de nombreuses communes limitrophes de Paris (Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Montreuil, Courbevoie, Rueil-Malmaison …). Alors que dire pour Colombes ? Parlez-en avec votre agence immobilière.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée