26 mar

Prêt à vendre votre maison et à faire vos cartons à Bois-Colombes ?

AdobeStock_126997695

Pour céder votre maison à Bois-Colombes et déménager rapidement, il n’y a pas mieux que de commencer le processus de vente par une estimation immobilière. Faire évaluer la valeur de son bien immobilier par un professionnel est en effet la meilleure des solutions pour fixer un prix cohérent avec ceux du marché et donc pour attirer un maximum d’acheteurs.
Avec une estimation en bonne et due forme, vous pourrez ainsi envisager la suite sereinement, c’est-à-dire préparer le départ de votre maison à Bois-Colombes dans le calme. Déménager n’est jamais un évènement anodin. L’année dernière, 3 millions de foyers ont entrepris cette démarche et ils ont passé, en moyenne, 47 heures à tout organiser.

Pour connaître l’état d’esprit de tous ces Français qui déménagent chaque année, OpinionWay a réalisé une enquête pour BeMove auprès d’un panel de 1023 Français (48% d’hommes et 52% de femmes). Celle-ci révèle que 44% du panel des personnes ayant déménagé au cours des 5 dernières années déclarent avoir passé près de 30 heures à faire les cartons et que déménager engendre une source de stress pour 71% des sondés.  Ce qui les angoisse ? L’accumulation de démarches fastidieuses, chronophages et coûteuses ! En tête de liste, on trouve les changements d’adresse ou encore les résiliations d’abonnement, mais aussi l’emballage des cartons et le tri des affaires.
A noter : les démarches administratives semblent davantage affecter les femmes (52%) que les hommes (46%), les plus jeunes (54% des moins de 35 ans) que les plus de 50 ans (41%) et les locataires (52%) davantage que les propriétaires (44%). C’est également l’étape la plus crainte par les personnes ayant l’intention de déménager prochainement (52%).

Vous souhaitez vendre votre maison de Bois-Colombes dans de bonnes conditions ? Avec l’appui et les conseils d’une agence immobilière, vous aurez toutes vos chances. Maintenant attelez-vous à préparer votre départ. Grâce au professionnel qui vous accompagne, ce n’est plus qu’une question de jours !
Bon à savoir : il existe des professionnels qui prennent en charge le déménagement de A à Z !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée