24 déc

Votre agence immobilière de Bois-Colombes fait le point sur le contexte immobilier !

86-©-Robert-Kneschke-copy

Lorsque l’on a en tête un projet immobilier, mieux vaut faire le point sur le marché afin de savoir si c’est le bon moment pour acheter. Votre agence immobilière de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, fait donc le point. Depuis la rentrée de septembre, selon MeilleursAgents.com qui publie la 97e édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix et cinquante plus grandes villes de France, les prix marquent le pas à Paris : – 0,3% en novembre, – 0,4% depuis le 1er octobre. Pour rappel, les prix ont augmenté de 6,6 % en un an à Paris. Actuellement, les petites surfaces (studio et deux pièces) sont particulièrement touchées (-0,7% en deux mois) alors que les prix des grandes surfaces restent stables depuis début octobre.

Les Hauts-de-Seine n’ont pas ce problème. La hausse des prix s’y poursuit avec + 5,2% en un an. D’une manière générale, en petite couronne, les prix restent orientés à la hausse (+ 0,2% en moyenne en un mois). Vous avez un logement à vendre à Bois-Colombes ? Votre agence vous encourage à vous lancer : confiants dans la stabilité de taux remarquablement bas, les acheteurs désormais prennent leur temps, ce qui génère une certaine accalmie sur les prix. L’essentiel des ménages qui devaient acheter en 2017 l’a fait. Les autres attendront 2018 !
L’autre bonne nouvelle ? La banlieue demeure une solution de repli face aux prix parisiens. La hausse y reste mesurée : +0,5% dans les Hauts-de-Seine, +0,1% en Seine-Saint-Denis, stabilité dans le Val-de-Marne. En grande couronne, les prix évoluent peu +0,1% en novembre et +0,9% sur un an. D’ici là, le marché reste dynamique : mises en vente, visites, offres et ventes sont nombreuses et les stocks restent tendus. C’est le moment de mettre en vente à Bois-Colombes !

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée