29 nov

Attention à la facture de fioul dans votre maison de Bois-Colombes !

frais de chauffage

Vous êtes sur le point d’acheter une maison à Bois-Colombes ? Avant de vous lancer, à l’approche de l’hiver et afin que votre facture d’énergie n’explose pas, faites le point sur la consommation de fioul (si évidemment elle est équipée d’une chaudière qui fonctionne au fioul). Si la facture est importante, faites-le point alors sur l’isolation et sur les aides de l’État qui existent pour la rénovation énergétique. Sinon, vous vous retrouverez, comme beaucoup de Français, dans une grande précarité énergétique.

Les Français ont froid chez eux
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Fioulmarket.fr, près de 4 Français sur 10 (36%) redoutent de recevoir leur facture de chauffage. Il faut dire qu’en moyenne le chauffage représente 13 % du budget global du foyer. Des chiffres qui ne sont pas rassurants quand on sait que 2/3 des Français ont froid chez eux selon l’enquête menée par Quelle Energie, site Internet français de conseil en économies d’énergie. Une situation navrante, car, malgré un budget pour se chauffer en constante hausse, les Français continuent d’avoir froid chez eux.

Une situation qui ne risque pas de s’arranger, car la fiscalité sur le fioul domestique va augmenter le 1er janvier prochain. Or 85 % des Français ne sont pas au courant de la hausse prévue. La loi de Finances votée chaque année prévoit une hausse de la Taxe intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) chaque 1er janvier. En 2018, elle doit augmenter de 44,76€ TTC pour une commande de 1000 L de fioul domestique pour atteindre au total 187,44€ TTC.

Afin de limiter leur facture de chauffage, les Français adoptent deux attitudes : 30% d’entre eux renoncent à se chauffer ou à des loisirs. À l’approche de l’hiver, la sensation de froid commence à se faire sentir. Savez-vous qu’il existe des aides (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, l’Eco-prêt à taux zéro, la Prime Energie, etc.) pour rénover votre maison ?

O.D. / Bazikpress © iMAGINE

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée