Un site utilisant Réseau Blog Poliris
24 mai

Le point sur l’achat d’un appartement à Bois-Colombes !

Projet immobilier

Acheter un appartement à Bois-Colombes est une étape importante dans une vie. Bien sûr, ce projet est synonyme de nombreuses tensions, cet achat s’insérant généralement dans un projet de vie plus global, mais il n’en reste pas moins que c’est une belle aventure. C’est pourquoi les accédants sont en général pressés de devenir propriétaires. Pourtant, lorsqu’on achète un appartement à Bois-Colombes, inutile de vouloir aller plus vite que la musique. Il y a différentes étapes-clés dans une acquisition immobilière. Alors quelles sont-elles ?
Voir la banque
Avant de commencer à vous projeter, à visiter, à rêver, mieux vaut vous rendre à la banque. Il n’est pas question, à ce stade d’un projet immobilier, d’y aller pour négocier le taux de crédit (c’est prématuré) mais vous devez rencontrer votre banquier pour obtenir une estimation du montant qu’il peut vous prêter. Ainsi, vous saurez avec précision dans quelle direction orienter votre recherche immobilière.

Déposer des alertes mail
Pour ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous intéresser, il y a une autre étape importante : les alertes mail sur les portails. Ne manquez pas d’en déposer. C’est une opération simple comme bonjour, il suffit d’entrer le type de bien qui vous intéresse, l’emplacement, les critères et votre budget… Ainsi, rien ne vous échappera.

Faire le calcul des frais annexes
Avant d’acheter, visitez de nombreux appartements à Bois-Colombes. C’est le seul moyen pour être sûr de vous. En effet, méfiez-vous du coup de cœur et respectez vos critères de départ. N’achetez pas 2 chambres en pensant transformer une pièce quand l’opération peut s’avérer compliquée et que vous avez 3 enfants. Avant de signer, pour éviter les mauvaises surprises, évaluez précisément le montant global du projet, sans oublier les frais de notaire, de déménagement, de travaux éventuels…

Le compromis de vente, un document qui vous engage
C’est le 1er pas vers l’acquisition. Durant cette étape, vous vous engagez à acheter (sous certaines conditions) et le vendeur à vendre. Signer le compromis de vente fait presque déjà de vous un propriétaire !

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée